TRAVAIL A DOMICILE

TRAVAIL A DOMICILE

1,526 Views
D’ou vient l’idée de ce post ?

travail a domicile

Hier, je lisais sur FB le post d’un de mes collaborateurs SEO qui vit au Maroc et travail à domicile. Il disait que son mois de septembre avait été très lucratif et qu’il remerciait tout le monde etc…

Ce n’est pas la première fois que je tombe sur ce genre de commentaire venant de résidents de pays qui se développent comme l’Inde ou certains pays d’Afrique comme le Maroc, le Nigeria, la Côte d’ivoire, la Tunisie, le Sénégal, l’Afrique du sud et d’autres pays comme la Turquie, la Thailande, le Pakistan et autres.

Travail a domicile, vit-on une révolution ?

Je pense vraiment que l’on est en train de vivre une révolution dans le monde du travail comme jamais auparavant. Oui, une révolution.

Alors on a commencé par :

– L’économie tribale (à cette époque tes ancêtres vivaient de la cueillette, de la chasse et de la pêche…)

– L’économie antique (là, les tribus ont commencé à s’organiser et à généraliser l’agriculture et pratiquer l’esclavagisme)

– L’économie médiévale (on assiste ici à l’émergence de la population urbaine puis des marchés. On commence à bénéficier des produits coloniaux…)

– La révolution agricole (tes arrières arrières grands-parents commencent à goûter au repos procuré par l’apparition des machines, en avant !!)

– La révolution industrielle (là, tes grands-parents témoignent de l’industrialisation du travail. Il y a des usines partout, des machines qui améliorent la vie des hommes et femmes de l’époque.)

– La révolution post-industrielle et du tertiaire (c’est l’époque de nos parents avec l’émergence des services et du travail moins pénible, l’économie de l’information, des médias etc..)

– Et aujourd’hui… avec l’émergence d’internet, on participe à une révolution dans le monde du travail. Cette révolution numérique s’est même répandue vers les pays en voie de développement.

Ces pays ont maintenant une chance d’être sur la scène économique internationale. Quand je vois des designers en Tunisie, des SEO en Inde, des programmeurs au Nigeria, des créateurs de contenu en Turquie qui ont été boostés par des plateformes de travail en ligne comme Upwork ou Fiverr ça donne beaucoup d’espoir !

Le monde du Freelance est en train de changer notre vision du travail. Chaque année, de plus en plus de personnes travaillent pour elles et quittent le monde de l’emploi pour se lancer à leur compte.

Avec internet c’est possible et c’est vraiment porteur d’espoir !

Désormais, il est possible de développer son travail a domicile en parallèle avec son emploi et miser sur son activité en ligne afin de pouvoir un jour quitter son employeur et ne plus devoir aller travailler la boule au ventre car on ne veut plus faire de concessions sur sa santé, son moral ou encore sa religion;

Toi aussi si tu en as
Marre de devoir rattraper tes prières à la fin de la journée
Marre de devoir enlever ton voile avant d’entrer au bureau ou à l’école
Marre de devoir trouver une excuse pour le vendredi…

Pourquoi ne pas te lancer ?
Ils le font au bled, pourquoi pas toi ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *